fbpx

L’évolution d’un pc bureau Leave a comment

Les ordinateurs de bureau ont continué à s’améliorer et à s’adapter aux nouvelles technologies et aux besoins des utilisateurs. Des améliorations qui ont également influencé l’aménagement du bureau lui-même afin de simplifier le quotidien des employés et d’optimiser l’espace. Retour sur 40 ans d’évolution des ordinateurs aux bureaux.

Changement au niveau de la taille:

Les ordinateurs étaient juste de puissants outils de calcul.Ce dernier prenait beaucoup de place en raison de sa taille. Une chambre entière était indispensable pour abriter tous les composants nécessaires au fonctionnement. Un autre développement important dans l’histoire des ordinateurs a été la création de modèles portables. Le premier modèle a été construit en 1981 et était nettement moins encombrant. Les fabricants produisent désormais de plus en plus d’ordinateurs très légers, certains pesant moins de 1 kg. Dans la même catégorie se trouvent des modèles d’ordinateurs hybrides. Ces modèles sont actuellement les plus légers et offrent la possibilité de retirer l’écran du reste du boîtier de l’ordinateur.

Composants de bases:

Un ordinateur se compose de plusieurs composants qui le font fonctionner. Le développement informatique a été rendu possible principalement grâce à l’amélioration de ces composants. En effet, les processeurs d’alors étaient très encombrants, alors qu’aujourd’hui les microprocesseurs n’occupent qu’un faible espace sur la carte mère. Il en est de même pour les disques durs qui deviennent de plus en plus petits pour des capacités de stockage de plus en plus importantes.

Nouveaux composants:

De nombreux composants n’étaient pas initialement disponibles sur les ordinateurs de l’époque. Les premiers ordinateurs de bureau n’avaient même pas de carte son. Le premier capable de supporter des échantillons sonores a été inventé en 1987. Dans la même catégorie, les ordinateurs ont également amélioré leur affichage grâce aux cartes graphiques accessibles au grand public depuis 1999. Dans le même contexte, les écrans d’ordinateur ont changé plusieurs fois. À partir d’un écran de 5 pouces, en noir et blanc, et maintenant avec le bon matériel, la lecture ultra-haute définition est possible. Internet a également été un facteur très important dans le développement des ordinateurs en général. Depuis 1993, il est devenu particulièrement populaire. Les cartes réseau informatiques se sont considérablement améliorées depuis lors. Quelques années plus tard, on a inventé l’infrarouge, le Bluetooth, et un peu plus tard le WiFi dans les nouveaux ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *