fbpx

Choisir un bon PC Gamer Leave a comment

Les caractéristiques pour un PC gaming

Le choix des meilleures spécifications pour votre PC de jeu dépend de votre budget, des jeux auxquels vous jouez, de la qualité des graphismes que vous souhaitez et, bien sûr, de l’apparence de vos composants.

Le choix des composants est essentiel. Un choix intelligent car il réduit le bégaiement et le décalage tout en améliorant le refroidissement du système. Ce guide détaille les dernières fonctionnalités du PC de gaming.

Processeur

vous devez donc choisir un processeur multicœur capable d’exécuter plusieurs threads simultanément car la plupart  des jeux nécessitent des charges de travail multithread.

La lecture Full HD nécessite un processeur avec une fréquence supérieure à 2,5 GHz. Les meilleurs processeurs grand public actuels sont les i5 et i7, ce dernier étant le plus puissant.

Carte mère

La plupart des cartes intégrées à la carte mère suffiront. Les jeux nécessitent rarement une carte son supplémentaire.

RAM

La capacité maximale de RAM de votre ordinateur est limitée par le nombre d’emplacements de mémoire sur votre carte mère. 16 Go suffisent pour les jeux. et 32 Go si vous comptez travailler sur beaucoup de logiciels simultanément. 

Disque de stockage 

Vous pouvez choisir entre des disques durs et des SSD pour stocker vos données. Lorsque vous choisissez un disque dur, recherchez des modèles de jeu qui fonctionnent à 7200 tr/min et ont 8 Mo ou 16 Mo de cache. Si vous recherchez des temps de lecture/écriture plus rapides et un chargement de jeu plus rapide, pensez à un SSD. 

Carte vidéo/graphique

Les cartes graphiques sont responsables du rendu visuel dans les jeux vidéo, vous devez donc utiliser un modèle qui correspond à la résolution et aux graphismes souhaités. La carte graphique doit avoir 2 à 4 Go de mémoire dédiée et être capable de produire 30 à 60 images par seconde pour éviter le bégaiement du jeu. Au moins 90 images par seconde à éviter.

Boîtier

Le boîtier est un élément créatif, mais il reste encore des aspects pratiques à prendre en compte. Vous devez choisir un boîtier compatible avec vos autres composants et suffisamment grand pour les accueillir. La plupart des composants se connectent à la carte mère via des emplacements où ils doivent s’adapter. Par conséquent, le boîtier doit fournir suffisamment d’espace pour tous les composants et en même temps assurer une bonne circulation de l’air.

Alimentation

L’alimentation est un élément très important. Une bonne alimentation fournira au moins trois tensions continues différentes pour différents composants. La plupart des ordinateurs nécessitent au moins 500 W pour alimenter tous les composants, mais soyez toujours conscients de leurs caractéristiques respectives. 

Écran

Lorsque vous jouez en 4K, vous devez porter une attention particulière à votre écran. Choisissez le taux de rafraîchissement le plus élevé autorisé par votre budget (au moins 75 Hz) car il détermine le nombre d’images affichées par seconde (la fréquence 75 Hz peut afficher 75 IPS, la fréquence 120 Hz peut afficher 120 IPS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *